Quelques nouvelles du Domaine de Beaubier sur lequel Michel Doucet mène maintenant depuis quelques années un programme actif de plantation, en collaboration avec la Mission Haies Auvergne.
Voici le détail des dernières plantations effectuées à la fin de l'hiver.
Plantation d'une nouvelle haie,en complément d'un alignement de chêne ,dans un but de couper le vent. Dans cette haie, en plus des essences habituelles nous avons rajouté de la Bourdaine, du Néflier et du Cognassier, pour une longueur totale de 170m.Une autre haie de 70m sur une autre parcelle.
En 2012 Michel a ainsi replanté deux haies, une de 160m pour séparer une parcelle et une autre de 55m, là pour aussi séparer un petit champs de 1,7ha. Dans chacune de ces parcelles il y a un étalon, et les plantations sont faites avant tout pour le côté esthétique et visuel.
Sur le domaine de Beaubier, Michel a replanté 9540m de haies en deux années , et il a maintenant dépassé le km. Félicitations !
Pour lui, ,avoir des haies denses et assez hautes donnent un bien-être pour les chevaux , ce qui était au début un objectif prioritaire, mais maintenant il pense à autre chose ,ce qu'il ne manquera pas développer dans un prochain courrier.
Affaire à suivre donc ...
Photos: Michel Doucet
Bruno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire